lavande séchée

Publié le par enarak

lavande-lavandin.jpg

nous y voila!! pour remplir mes petits sacs de lavande, il me faut de la lavande, séchée, bien sur. J'ai donc commencé par planter tout plein de lavande. Que c'est joli!! et justement, maintenant je fais quoi? alors je la coupe quand elle est toute belle, toute en fleurs? et quoi ... je ne profite plus de ma lavande et les abeilles non plus? j'ai chercher à droite à gauche, sur des forums, en demandant aux copines ... et voila ce que je vais faire: je vais attendre que les fleurs commencent à flétrir, à peine, juste un petit peu, ensuite je vais couper les tiges au ras des feuilles basses et je vais faire des bouquets que je vais pendre la tête en bas au dessus de papier journal. Et dés que les premiers petits grains tomberont, je vais les égrainer complètement et les mettre dans mes sacs, en pensant à les remuer/masser régulièrement pour que l'odeur diffuse longtemps et en ne tassant pas trop les grains... ouf! voilà, je vous dirai ce que ça aura donné.

bonne soirée!!!

 

Publié dans nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article